-
KORHOM
Korhom est une association qui propose des ateliers pour enfants et adolescents et des formations pour adultes. Par une pédagogie de l'expérience, du jeu et du groupe, c'est dans un esprit convivial que chacun découvre, se questionne, échange, expérimente, ressent et chemine autour des valeurs liées aux Droits humains.
-
Commentaires
les politiques ne protègent qu'entre eux ..
Ils se moquent du peuple d’où ils tirent leurs revenus.
Bonne journée
Je dirai même plus : de plus en plus les associations interviennent sur le terrain abandonné par les politiques alors que, en même temps, les subventions déjà réduites d'environ 30 % sous Raffarin 2 continuent d'être rabotées chaque année alors que leurs champs d'intervention s'étendent.
Bon week-end à tous
-
Samedi 15 Décembre 2018 à 13:48
-
Une initiative nécessaire en ces temps troublés ..
Bonne journée
-
Samedi 15 Décembre 2018 à 10:52
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonsoir,
Beaucoup d'associations jouent ou joueraient un rôle important dans bien des domaines. Mais est-ce à elles de se substituer à l'État ? Les gens s'investissent et ça arrange bien les politiques qui eux, peuvent se désinvestir. Si au moins on ne payait pas trop d'impôts, on pourrait comprendre.
Mais payer des impôts ET faire le boulot de l'État, ça pose un problème, non ?
Bonne soirée.
Bonjour Erzsie, bonjour à tous
Ta question est tapée au coin du bon sens,
Mais si aujourd'hui il y a une sous-traitance de domaines qui devraient relever de l'État, nous (je parle des citoyens dans l'ensemble) en portons une part de responsabilité. Fin des années 90 , le grand leitmotiv, largement relayé (et nourri) par les media et les gouvernants était "Il y a trop de fonctionnaires, Français c'est votre pognon" et nous avons applaudit des deux mains quand on a commencé à "dégraisser le mammouth".
Une fois de plus le problème a été traité en surface, en terme comptable et non pas en terme de nécessité, à l'époque sous les applaudissements de la foule qui découvre aujourd'hui qu'elle paie de plus en plus pour... la désertification de zones entières du territoire, pour des services autrefois gratuits ou accessibles à tous et désormais inaccessibles à beaucoup.
Et oui, comme tu le dis si bien, ça pose un problème, un GROS problème.
Bonne semaine à tous
Oui, ça pose un problème
et c'est pour cette raison principale que j'ai arrêté le bénévolat
bonne journée
Bernard